New life in Toronto

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, 1 mars 2010

Celle qui posait dans le plus simple appareil...

Voici un petit billet rapide afin de vous présenter, comme prévu, quelques clichés de notre nouveau bolide.
Point de commentaires exhaustifs étant donné que j'ai déjà consacré un billet complet à la description de cette voiture et de ses caractéristiques. Nous avons néanmoins eu l'occasion depuis de parcourir quelques centaines de kilomètres avec et elle s'avère, comme prévu, très agréable.
Elle ne manquera donc pas de nous trimbaler toujours plus loin pour nous aider à découvrir les nombreux trésors du Canada.

Voilà, elle est belle, elle est grise, elle a quatre roues... et elle avance vite !

Aurore l'a utilisé aujourd'hui pour la première fois pour se rendre au travail. Au lieu des 1h45 qu'elle mettait jusqu'à présent, il ne lui faut que 45 min pour aller travailler... Il se pourrait que ça lui raccourcisse légèrement les journées.

lundi, 15 février 2010

Ceux qui marchaient sur l'eau...

Le week-end dernier s'annonçait comme un week-end un peu spécial. Le lundi 15 février étant le "Family day" (second jour férié de l'année), nous avions trois jours devant nous pour nous détendre et nous reposer des dernières semaines harassantes (surtout pour Aurore d'ailleurs !).

Ce week-end se présentait d'autant bien que nous devions récupérer notre nouveau bolide pour partir en vadrouille par delà les interminables routes de la campagne ontarienne. Malheureusement pour nous, Roger, notre vendeur canadien préféré, nous informe vendredi qu'à cause d'un problème administratif, notre magnifique voiture ne sera pas disponible samedi matin comme prévu. Extrêmement déçu, nous obtenons néanmoins de disposer gracieusement d'un véhicule pour profiter du week-end qui se profile à l'horizon.

Dimanche au matin, nous prirent donc la direction du grand nord canadien. Enfin... de grand nord, il s'agit surtout d'aller faire un tour à une centaine de kilomètre au nord de Toronto à bord de notre New Beetle Rouge. Ben oui, Roger étant joueur, il n'a pas trouvé mieux qu'une voiture passant facilement inaperçue...

Cap sur Barrie, petite ville de 125 000 habitants, qui profite de sa position géographique favorable à l'accueil des touristes l'hiver sur ses pistes de ski et l'été sur les plages du lac Simcoe. C'est par ce dernier que nous avons commencé notre balade. En effet, les températures de cette région étant négatives depuis plusieurs mois, le lac est entièrement gelé. Nous enfilons donc nos tenues "expédition polaire" et partons à l'aventure sur cette étendue glacée.

         La glace semble suffisamment épaisse... nous ne devrions pas passer à travers !

         On évitera néanmoins de s'approcher de cette faille !


         Et puis nous ne sommes pas tous seuls...

En fait la surface glacée du lac est un terrain de jeu de choix pour tous les aficionados de moto-neige. Ils déboulent à une vitesse incroyable dans un terrible vrombissement. Ils côtoient néanmoins les nombreux pécheurs qui, abrités dans des petites cabanes de fortunes, percent la glaces pour attraper diverses proies. Et ça marche, aux dires d'un pécheur local, ce sont plus de 40 poissons qui peuvent être péchés quotidiennement par bon jour.

Ce dernier nous rassure également sur l'épaisseur glacée que nous avons sous les pieds. Ce ne sont en effet pas moins de 50 centimètres de glace qui supportent notre poids sans émettre de craquements (ou presque...).

Mais attention tout de même, car la glace... ça glisse !!!

Nous avons ainsi passé un moment inoubliable sur ce lac gelé. Cette "marche sur l'eau" a provoqué chez nous un mélange de sentiments, partagés entre la peur et l'excitation, le tout dans un paysage incroyable.

Le reste de la journée fut dédiée à la découverte de la région de Barrie. Nous avons ainsi découvert la petite, mais non moins réputée, station de Snow Valley. Une dizaine de pistes qui font le bonheur des vacanciers du week-end qui viennent profiter des joies des sports de glisses, dont une descente de piste en bouée, seul ou à plusieurs...

Les repérages étant fait, ces pistes à une heure de route de Toronto feront certainement l'objet d'un prochain week-end.

samedi, 6 février 2010

Celle qui va nous faire découvrir l'Amérique…

Aujourd'hui, samedi, le soleil brille sur la capitale économique canadienne. Le froid aussi est de la partie puisque le thermomètre extérieur affiche -12°C.

Aujourd'hui, samedi, est un jour un peu particulier. Ce matin, comme tous les matins de la semaine nous allons prendre les transports en commun torontois.

Aujourd'hui, samedi, nous sommes attendus dans une concession automobile du Downtown (Centre ville). Roger nous attend le pied ferme.

Il faut dire que nous avons déjà rencontré Roger le week-end dernier lors de l'une de nos nombreuses visites dans les garages à la recherche de notre future voiture. Roger, d'origine asiatique (comme son prénom le laisse supposer) et un charmant vendeur qui nous a bien occupé l'esprit toute la semaine. En effet, Roger possède, dans son garage, un véhicule fort désirable, en fort bon état, avec fort peu de kilomètres et à un prix, fort heureusement, tout à fait raisonnable. Mais Roger étant joueur, il nous a fait le week-end dernier, une offre assez onéreuse pour son véhicule. Aussi nous a-t-il fallut échanger un nombre conséquent de mail pour réduire ostensiblement le prix que Roger nous demandait pour repartir avec son véhicule. Mais nous sommes arrivés à un accord. Roger nousa proposé un prix intéressant et nous attend donc pour signer les papiers de la vente de la voiture.

Mais quelle voiture me direz-vous ? Un pick-up ? Une mustang survitaminée ? Une vieille américaine ?

Ben, c'est à la fois un peu de tout ça, et à la fois… rien de tout ça !

Fidèles à nos principes acquis en France, c'est vers une voiture européenne que nous nous sommes tournés. Européenne certes, mais avec du sang américain…

En effet, c'est dans un garage Volkswagen que nous avons trouvé notre bonheur. La voiture qui nous baladera à travers les paysages canadiens sera donc une Jetta. Mais avant d'en dire plus, voici les raisons (et options) qui font que ce véhicule convient autant à Aurore qu'à moi-même :

- Marque : Volkswagen (il faut dire qu'avant de quitter la France, Aurore conduisait une Golf et je conduisais une Polo… les VW, ça nous connait, et réciproquement !)

- Modèle : Jetta (ça c'est plutôt pour faire plaisir à Aurore. Moi j'aurais préféré plus petit. Une golf, ici appelée Rabbit, aurait parfaitement fait l'affaire. Ceci dit, pour faire le poids sur les autoroutes canadiennes, c'est peut-être pas plus mal)

- Année : 2006 (juste 4 ans, ni trop vieille, ni trop jeune…)

- Kilométrage : 28000 km (le précédent propriétaire était loin d'être un gros baroudeur… mais était très précautionneux à voir l'état du véhicule)

- Moteur : 2.0T de 200HP (en gros ça veut dire qu'elle possède un moteur essence turbo de 2 litres qui développe 200 chevaux… ça c'est pour me faire plaisir à moi. C'est la petite touche américaine. Ici, les moteurs sont forcément puissants…)

- Sièges conducteur et passager chauffants (option indispensable au Canada, qui réjouira certainement le postérieur d'Aurore…)

- Jantes Allu de 17' (ça veut dire que ça lui donne une sacrée allure... mais que ça fait mal au portefeuille quand il s'agit de changer les pneus)

- Sièges en cuir (ça c'est pour faire plaisir au chien… sauf qu'on n'en a pas)

- Régulateur de vitesse (ça c'est pour éviter de perdre le nouveau permis de conduire tout plastifié que je n'ai toujours pas reçu d'ailleurs…)

- Toit ouvrant (afin de voir le haut de la CN Tower depuis la voiture...)

Malheureusement pour vous, les photos ne seront pas pour cette fois. Nous ne repartirons au volant de notre nouveau bolide que d'ici une bonne semaine. Le temps de transférer un peu d'argent depuis la France. Mais ce sera l'occasion de vous donner nos premières impressions. Affaire à suivre...

- page 1 de 3