Après une journée épuisante il nous fallait bien trouver un endroit pour passer une soirée et une nuit récupératrice dans un autre petit coin de paradis. Heureusement, j'avais encore préalablement enfilé mon costume de super-GO. Je tiens d'ailleurs à refroidir ceux qui m'imaginent déjà dans un costume en latex bleu avec un slip rouge par-dessus… mon costume met beaucoup moins en valeur mon anatomie ! Bref, après avoir rendu les canoës à leur propriétaire, nous prirent à nouveau la route afin de rejoindre la demeure de notre hôte d'une nuit. Contacté par mail à plusieurs reprises, nous étions tous impatients de rencontrer Bob, heureux et sympathique propriétaire d'un Bed&Breakfast aux abords du lac Kakakiwaganda (ça ne s'invente pas !). Pour ceux qui ne connaissent pas, un Bed&Breakfast est ce que l'on appelle chambre d'hôte dans la langue de Molière. Le plus souvent, il s'agit donc de personnes qui louent une partie de leur logement à des touristes en visite dans la région. Et c'est typiquement le cas de ce charmant petit couple de retraités dont nous faisons connaissance rapidement.

Bob s'empresse de nous faire visiter son "cottage" qu'il a agrandi au fur et à mesure du temps qu'ils ont passé ici… c'est-à-dire une trentaine d'années. Autant dire que le petit cottage qu'était cette propriété à l'origine (photo murale à l'appui) s'est transformé en une superbe demeure qui compte une bonne douzaine de pièces, dont ils louent 3 chambres aujourd'hui. Et si l'aménagement et la décoration intérieure sont très chaleureuses, j'ai oublié de préciser que cette habitation se trouve construite sur la rive du lac. Ainsi, il suffit de sortir sur la terrasse pour pouvoir profiter de la beauté de ce lieu, tout aussi exceptionnel que celui où nous avons passé l'après-midi.


Pendant que nous profitons du thé et des muffins préparés par Peggy, c'est l'occasion pour Bob de nous raconter comment il a bâti ce petit palace et pour Peggy de donner de précieux conseils à Pat et Alex pour la suite de leur périple.

Nous filons ensuite à la douche pour se délasser de la fatigue du jour et constater les couleurs rougeâtres laissées par le soleil. sur notre peau  Alex en profitera d'ailleurs pour tester la douche extérieure avec vue imprenable sur le lac. Nous terminerons alors la journée par un diner frugal au bord du lac, à l'abri des moustiques qui n'avaient visiblement pas envie d'aller se coucher de bonne heure… Nous nous quittons en nous donnant rendez-vous au petit matin pour profiter du levé de soleil sur le lac et nous endormons aux sons des Plongeons huard (oiseau typique du Canada, présent sur les pièces de 1$ canadien et dont le cri est presque envoutant: écouter)


Malheureusement pour Aurore et moi-même nous n'étions pas victimes du décalage horaire et nous avons donc manqué l'incursion (très) matinale de Mr. Castor qui visite quotidiennement la propriété de Bob afin de construire infatigablement un barrage sur le ponton de ce dernier. Heureusement, Alex et Pat étaient au rendez-vous comme en témoignent ces photos.


Quelques heures plus tard, le soleil commençant déjà à pointer ses rayons chauds au dessus des arbres, il n'en fallait pas plus à Pat et Alex pour aller goûter la température du lac. Malheureusement pour moi, il fallait bien que quelqu'un reste sur la berge pour prendre les photos, quitte à ne pouvoir profiter de cette eau à 15°C… dommage, ce sera pour une prochain fois (quand le réchauffement climatique aurait fait, au moins, doubler cette température…).

Heureusement pour les deux tourtereaux, Peggy nous avait entre-temps préparé un petit-déjeuner à réchauffer le plus congelé des esquimaux ! Au menu de ce "hiking breakfast" : Pains grillés, marmelades, fruits frais (fraises, mures, melons,…), yaourt, café, chocolat, thé, jus d'orange, bacon grillé, pommes de terres sautées,  et… un assemblage de (de bas en haut) :  Champignon, sausage (sorte de chair à saucisse grillée), poivrons verts et rouges, œufs brouillés, fromage de chèvre et tomate. Inutile de préciser que ce petit déjeuner était tout simplement exceptionnel et que Peggy mérite amplement une bonne demi-douzaine d'étoiles Michelin à elle toute seul !

Il est enfin temps pour nous de plier nos affaires et de quitter ce coin de paradis fin de reprendre la direction du parc provincial de Killarney pour une seconde journée consacrée à la randonnée cette fois.

(Merci à Alex pour ses jolies photos...)