Vous le vouliez ? Vous l'espériez ? Vous le désiriez ? Vous le… et bien elle l'a fait ! Quoi donc ? Ben si, c'est évident… Aurore a finalement trouvé du travail !

Pour des raisons professionnelles, je ne rentrerai pas dans les détails, mais vendredi, Aurore fera sa grande rentrée dans le monde pharmaceutique canadien dans une petite société située dans la ville de Mississauga, qui regroupe l'essentiel des industries pharmaceutiques du GTA (mais non, pas le jeu vidéo, le GTA c'est le Grand Toronto Area, c'est-à-dire Toronto et sa banlieue). D'autant que si elle n'a pas choisi (enfin façon de parler) la porte à côté, le hasard n'a pas mal fait les choses quand à la situation géographique de la société :

                       (En bleu, c'est le lac... et le point rouge, c'est là où elle va travailler !)

Cette nouvelle expérience sera également pour elle l'occasion de faire plus ample connaissance avec les transports en commun torontois, car il lui faudra près d'une heure pour se rendre à son travail à coup de Subway et de GO train (comprenez Métro et RER pour les plus franciliens d'entre vous). Bien sûr, cela pourrait prendre un tout autre visage si l'on investissait dans un véhicule motorisé. Affaire à suivre…

D'autant que pour décrocher ce job, Aurore a de nouveau succombé à l'appel des bancs de l'école…  Effectivement elle va suivre, durant les 6 prochains mois, des cours dans l'Academy of Applied Pharmaceutical Sciences pour parfaire ses connaissances de la législation canadienne concernant les produits pharmaceutiques. Trois heures de cours du soir par jour, à l'autre bout de la ville, qui viendront compléter de belles journées de travail. Je crois que le plus sage pour moi va être d'investir dans une PS3 ou une Wii…

Il ne lui aura donc fallu que 2 mois et demi pour trouver ce premier job, dont un premier mois surtout consacré à améliorer son anglais.

En ce qui me concerne, je suis très fier d'elle car si elle est obligée de faire tout ça… ben c'est un peu à cause de moi tout de même !