Quand je disais que les bonnes résolutions étaient de sortie ce week-end, je parlais bien évidemment des miennes également. En effet, depuis mon dernier entrainement de badminton le mercredi 7 octobre 2009 à 22h31 (snif… ma raquette, tu me manques… snif), je n’ai que très peu pratiqué d’activité physique (enfin si l’on met entre parenthèse un déménagement loin d’être de tout repos…du tout).

Aussi, si l’envie de me défouler était bien omniprésente depuis plusieurs semaines, ce n’est qu’à la suite d’une initiative d’une de mes nouvelles collègues que je l’ai enfin concrétisée. En effet, aussitôt arrivé au laboratoire, aussitôt mis dans le bain, je reçois un mail afin de me proposer de participer à un « Lab rock climbing». Ni une, ni deux, c’est ok pour moi !

Rendez-vous dimanche après-midi au 1444 Dupont Street pour une petite séance d’escalade…

Après une longue série d’explications, j’ai cru comprendre que l’objectif c’est de monter à un mur… et accessoirement de faire en sorte que son partenaire ne se fasse pas (trop ?) mal quand il lâche prise !

Et puis encore une fois… les images parlent mieux que les mots :

        (Admirez la facilité...)

        (Admirez l'aisance...)

                     (Admirez le style...)

                             (Admirez la puissance...)

Alors je sais, vous êtes hyper-impressionnés ? Je comprends, je l’étais moi-même en accomplissant ces quelques modestes exploits… Il faut croire que faire le singe, c’est naturel chez moi !

Ceci dit, je trouve cela assez amusant d’imaginer que durant 5 années et demi j’ai partagé mon quotidien avec des fans de la grimpette et il faut que je les quitte pour aller vivre de l’autre côté de l’Atlantique, pour que je fasse une tentative et que je me dise que finalement c’est presque un peu dommage de ne pas avoir essayé plus tôt…

Affaire à suivre…

Pour finir, une photo pour vos présenter les membres de mon laboratoire (de bas en haut, et de gauche à droite) :

Rosetta (Student), Steph (Technician), Kelly (Technician), Lilian (Technician), Rob (Kelly's husband and my "climbmate"), Ewelina (Student), Isabelle (Boss), Paul's girlfriend, Paul (Student) et... Spiderman (Moi) !

Et merci au photographe... Aurore !