New life in Toronto

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche, 14 mars 2010

Ceux qui domestiquaient le froid (2nd round)...

Presque 15 jours sans donner la moindre nouvelle... je vais finir par me faire taper sur les doigts.

Ceci dit, cela s'explique simplement par le fait que notre vie prend, peu à peu, son petit rythme. Du coup, rien d'extraordinaire en ce qui concerne notre vie quotidienne. Du moins, pas au point de le conter sur ce blog.

Concernant nos activités professionnelles, Aurore a désormais pris ses marques dans sa société et parfait, petit à petit, ses connaissances sur l'industrie canadienne. En ce qui me concerne, mes projets scientifiques avancent également (même ceux que j'ai laissé en France avancent en bonne voie...).

Nous profitons toujours de nos week-ends pour découvrir la ville de Toronto, mais aussi ses alentours, à bord de notre nouveau bolide. Pour illustrer ce billet peu palpitant, voici quelques photos prises il y a quelques semaines dans le magnifique petit quartier de Bloor/Yorkville, où était organisé le Ice Fest, un concours de sculptures sur glace, sponsorisé par les boutiques (chics) du quartier. Voici quelques-unes de ces œuvres éphémères :

En ce qui nous concerne, le "moose" de près de 3 mètres a largement remporté tous nos suffrages... en ces temps de scrutins en France, n'y voyez aucune allusion politique...

mardi, 9 février 2010

Ceux qui domestiquaient le froid...

Dimanche dernier fût l'occasion pour nous de nous rendre au Nathan Phillips Square (et oui, encore lui !) afin de profiter des festivités du Toronto's Wintercity Festival 2010. Cet événement annuel est l'occasion pour les torontois de profiter de l'animation du centre ville par des festivités diverses.

Nous avons ainsi découvert un gigantesque oiseau en métal crachant des gerbes de flammes, un cube mauve habité et gesticulant dans tous les sens et enfin une démonstration de sculpture sur gros glaçons...

Cette dernière étant amplement plus photogénique que les deux précédentes, voici quelques clichés :

C'est ainsi à l'aide de tronçonneuses, de fourchettes, de scies, de ciseaux et de limes, que ces hommes domestiquent la glace pour créer des œuvres impressionnantes bien qu'éphémères (quoiqu'aux vues des températures, elles risquent de ne pas être si éphémères que ça !).