Comme évoqué dans le billet précédent, nous avons opté, ce week-end, pour une virée dans la campagne ontarienne.

Les retrouvailles avec Jo nous font un bien considérable. Enfin un visage connu... Certes ça ne fait même pas une semaine que nous avons quitté le vieux continent, mais n'empêche que ça fait plaisir d'autant que je n'ai pas vu Jo depuis son arrivée à Waterloo il y a 4 mois déjà.
Pour rassurer les amis que nous avons en commun, il est dans le même état que celui dans lequel nous l'avions quitté. Il y a juste un truc de nouveau... il parle tout le temps en anglais !!!
Notre première soirée à Waterloo sera l'occasion de faire la connaissance avec les collègues de Jo qui nous invitent à les joindre à diner dans un fantastique restaurant italien.
Le décalage horaire ayant encore un effet néfaste sur l'amplitude d'ouverture de nos paupières à partir d'une certaine heure... la soirée ne s'éternisera pas jusqu'au bout de la nuit...

Le lendemain matin, lorsque le jour se lève, nous pouvons apercevoir une fine couche de neige qui résiste comme elle peut, aux premiers rayons du soleil. Nous partageons le petit déjeuner avec Jo, avant de lui souhaiter une bonne journée de travail (on est vendredi... pour ceux qui ne suivent plus !). Nous nous préparons à notre tour et nous nous armons d'une carte des environs pour nous lancer dans de nouvelles aventures... Direction : Elora, petite bourgade d'environ 4000 âmes.

Plus nous nous enfonçons dans la campagne et plus la fine couche de neige est importante. Je me frotte les mains à l'idée de pouvoir faire de jolies photos. Les images parlant mieux que des mots voici donc une petite série de photo :

DSC_0550__.jpg

Quelques beaux paysages...

DSC_0551__.jpg
DSC_0556__.jpg
DSC_0548__.jpg
DSC_0561__.jpg
DSC_0582__.jpg
DSC_0607__.jpg
DSC_0598__.jpg
DSC_0619__.jpg

Quelques macros...

DSC_0544__.jpg
DSC_0547__.jpg
DSC_0546__.jpg
DSC_0593__.jpg
DSC_0565__.jpg

C'est donc avec des images de paysages magnifiques plein la tête que nous regagnons la paisible cité de Waterloo, non sans goûter aux joies des glissades sur la boue...
Ne vous inquiétez pas, le D5000 n'a rien, par contre on ne peut pas en dire autant de mon blouson et du sac à dos tout neuf !!! On m'avait pourtant bien dit que le Canada était un pays plein de rebondissements...

Le soir, nous retrouvons un pitit Jo content d'être en week-end et qui a décidé de nous régaler avec la fameuse recette de Noix de St Jacques façon "Ma maman bretonne" !
Là encore, des preuves à l'appui...

DSC_062-Jo_Coquilles__.jpg

Le très sympathique sommelier sur la photo s'appelle Olivier et c'est le "roommate" et le "teammate" de Jo qui a partagé ce repas avec nous.
Alors sachez que les coquilles St Jacques de Jo sont un délice (je vous les recommande vivement lors de votre éventuel passage à Waterloo), surtout accompagnées d'un bon petit vin blanc français...
Je vous laisse sur ces bonnes paroles qui vous auront certainement mises en appétit.