Cela fait effectivement, un petit moment maintenant que nous n'avons pas eu l'occasion de faire un petit bilan. Il faut dire que nous avons franchi, il y a 3 semaines, le cap de l'année et demi au Canada. Si l'on se réfère à nos plans initiaux, cela signifie que nous avons fait plus de la moitié du chemin qui nous ramènera en France. Et lorsque l'on regarde un peu en arrière, on peut dire que cela est passé très vite et il en sera probablement de même pour le temps qu'il nous reste.

Alors certes en 18 mois nous avons eu le temps de cocher plusieurs items de notre ToDoList, mais il est indéniable qu'il ne faut pas baisser le rythme si l'on veut tout faire dans les temps.

 Donc, que s'est-il passé ces derniers mois:

- Tout d'abord, Aurore a décidé d'opter pour de nouvelles expériences professionnelles. Et si cela représente pour elle un gros changement, elle y puise un souffle nouveau et une motivation toute fraîche.

- Notre boule de poil a fait place désormais à… une plus grosse boule de poil ! Fini la bouille toute timide du chaton tout sage. Nous avons désormais un matou bavard, râleur et qui n'estime pas nécessaire de dormir plus tard que 6h00 du matin, que ce soit la semaine ou le week-end ! Il a cependant l'avantage de beaucoup nous amuser, en particulier lorsqu'il s'agit de rapporter l'élastique à cheveux qu'on lui lance. Je vous conseille d'ailleurs, une petit vidéo en cliquant ici.

- En ce qui me concerne, rien de particulièrement nouveau professionnellement, mais je me suis cependant mis à une nouvelle activité sportive. En effet, peu convaincu par le côté chaleureux de mes partenaires de badminton (on ne peut pas retrouver des coéquipiers comme ceux de l'OCGif partout dans le monde ^^), j'ai opté pour rejoindre une équipe (très très amateur) de beach volley pour la saison estivale. Créée par une collègue de travail, l'équipe est composée d'un peu plus d'une douzaine de joueurs qui affrontent, chaque week-end, d'autres équipe sur des terrains près du lac. Une bonne partie de rigolade généralement qui tranche pas mal avec celles que j'avais (ou pas) avec mes collègues du volant en plume. Dès que les beaux jours serons définitivement installés j'essaierai de mettre quelques photos.

- En parlant de la météo justement, on peut dire que cette année (contrairement à l'année précédente), l'hiver aura été long et humide. Et plus que l'hiver, le printemps aura également apporté son lot de précipitation. Je pense que depuis 2 mois maintenant, certes il ne neige plus, mais par contre on a de la pluie presque 2 jours sur 3. Si en France, nous savons que beaucoup de régions souffrent de la sécheresse, je pense que c'est loin d'être le cas au Canada. Il est tombé, depuis le 1er avril, presque 2 mètres de pluie sur Toronto, contre moins de 90 cm pour la même période l'an dernier. Et je peux vous dire que les bottes en plastiques multicolores sont de sorties cette année…

Enfin, c'est également l'occasion d'encourager ceux qui hésitent encore à prendre leur billet pour le Canada. Certes, il vous reste un petit peu de temps pour pouvoir profiter d'une charmante chambre d'hôtes au Cœur de Toronto, mais encore faut-il franchir le pas.